isymarket

Rayonnage Mobile

Pour le stockage de vos archives, découvrez les avantages du rayonnage mobile. Le rayonnage sur rails se compacte afin de gagner de la surface au sol.

Rayonnage mobile sur rails

Pour une optimisation de votre espace de stockage, de vos archives, de vos livres et de tous autres types de rangements, le rayonnage mobile  fonctionnant sur rail est la solution à vos besoins.

  

Prix : Sur devis

 

 Devis gratuit Isymarket

Plus d'informations

Grâce à un ingénieux système de verrouillage, le système de rayonnage mobile protège vos documents et vos archives, tout en vous faisant bénéficier d’un espace de stockage assez impressionnant, vous faisant ainsi gagner 90% de surface utile sans agrandir votre espace de stockage.

Composant du rayonnage mobile

Un rayonnage mobile est composé des éléments suivants :

  • Rayonnage : Le rayonnage peut s’ouvrir et se fermer grâce au dispositif d’ouverture manuel ou motorisé et dispose d’un revêtement externe.
  • Chariot : Elément de liaison, il fait la jonction entre le meuble et le rail ;
  • Rail : Il supporte le chariot et permet ainsi son mouvement ;
  • Système d'ouverture : Le rayonnage mobile peut s’ouvrir de deux manières : soit manuellement par le biais d’une poignée ou bien d’un volant, pouvant se bloquer pour permettre la confidentialité des données d’archives et permettre de limiter l’effort de l’utilisateur. Une ouverture motorisée peut également être prévue sur demande.

Domaines d’applications

  • Rayonnages des données d’archivages : Rayonnages de vos factures, documents comptables, documents confidentiels, administratifs, etc… ;
  • Rayonnage destiné à l’arrière-boutique : Permet le stockage de différents produits destiné à l’arrière-boutique comme des médicaments, des livres, des produits cosmétiques, de l’outillage, etc…


Points à vérifier avant la pose


Pour que l’installation de votre rayonnage mobile se passe bien, il est nécessaire de vérifier certaines informations dont :

  • La planéité du sol : à savoir si le sol est stable, droit et qu’il permet l’installation des rails ;
  • La charge supportable par le plancher ou sol : le poids du rayonnage mobile avec son chargement peut être conséquent. Il est donc préférable de vérifier la charge que peut supporter votre dalle ;